Nos conseils pour créer son agenda personnalisé !

Accueil Perso Nos conseils pour créer son agenda personnalisé !

L’offrir comme cadeau ou l’utiliser comme un produit publicitaire, ou simplement pour apporter un peu de gaité à ses affaires scolaires / bureautiques, l’agenda personnalisé est de plus en plus prisé. Effectivement, on peut opter pour un agenda personnalisé pour faire connaître sa marque en y indiquant son logo ou le nom de son entreprise.

C’est une idée aussi discrète qu’originale. Si vous êtes tentés, voici notre guide pour créer son agenda personnalisé.

Agenda personnalisé

Avoir un agenda personnalisé qui vous ressemble vous motive pour vous organiser encore plus. Noter tous vos rendez vous, gérer votre emploi du temps et anticiper les tâches à venir devient une véritable partie de plaisir, lorsque vous utilisez un agenda fun plein de joie. On joint l’utile à l’agréable avec les agendas personnalisés.

L’agenda est toujours présent dans notre vie à la longueur de journée, il nous accompagne partout. Pour apporter plus de motivation à ses journées, on peut personnaliser son agenda avec des photos, des images, ou des logos.

La personnalisation de l’agenda a plusieurs buts :

  • Un but personnel : pour se rappeler des beaux moments en famille ou entre ami avec des photos souvenir, pour se motiver avec des phrases de votre choix ou des mantras qui vous inspirent et vous motiver durant toute l’année
  • Un but professionnel : faire connaître son entreprise avec un agenda personnalisé qui comporte votre logo afin d’ancrer l’image de votre entreprise de façon discrète et pratique

L’agenda personnalisé peut aussi servir de cadeau très utile et agréable pour vos amis et vos proches afin de leur rappeler les beaux moments que vous avez passés ensemble, tout au long de l’année.

Comment créer son agenda personnalisé ?

Pour créer son agenda personnalisé, rien de plus simple. On commence tout d’abord par choisir son site de création d’agenda en ligne. Il en existe plusieurs, il suffit de choisir celui qui vous convient le plus, notamment en ce qui concerne le rapport qualité / prix.

Ensuite, suivez les étapes suivantes :

  • Choisissez votre modèle d’agenda qui vous convient le plus. En général, vous avez une large gamme de choix ;
  • Choisissez ensuite, le mois par lequel vous souhaitez commencer votre agenda (oui, il y a plusieurs calendriers qui ne commencent pas par le mois de janvier dans le calendrier grégorien) ;
  • Télécharger votre photo / logo sur le site puis ajoutez vos mantras / phrases d’inspiration / nom d’entreprise etc. dans les pages de l’agenda ;
  • Modifiez le résultat comme vous le souhaitez, jusqu’à obtenir l’agenda de vos rêve.

Enfin, indiquez le nombre d’agenda personnalisé que vous souhaitez, puis passer votre commande. La durée d’attente varie d’un site à un autre. Certains sites peuvent vous livrer votre commande  après 24 h, tandis que d’autres peuvent prendre jusqu’à 30 jours !

L’agenda personnalisé, un atout dans votre activité

Lorsque vous avez une entreprise, vous savez que la concurrence est féroce et qu’il faut à tout prix que vous vous fassiez connaître. Pour ce faire, il est tout à fait possible de vous démarquer de vos concurrents en offrant une fois par an des objets à l’effigie de votre marque. Ainsi, vous pourrez fidéliser vos clients et collaborateurs et travailler votre image de marque. Dans ce texte, vous allez découvrir à quoi peut servir l’agenda personnalisé et comment il peut vous aider à vous démarquer, en donnant une identité à votre marque.

Un agenda personnalisé pour le quotidien

Lorsque vous allez offrir à vos collaborateurs ou à vos salariés, un agenda personnalisé, il est fort probable que cette attention leur fasse plaisir. Une fois qu’ils auront l’agenda personnalisé, ils auront moins de chances d’oublier des rendez-vous et ils pourront aussi mieux s’organiser dans leur travail. Avec cet agenda, ils pourront maximiser leur temps de travail. En fonction de la marque de l’entreprise, vous pourrez choisir des couleurs adaptées à votre image de marque. Si vous souhaitez que cet objet fidélise encore plus vos salariés, vous pourrez leur donner un agenda personnalisé à chacun d’entre eux. Si vous décidez de passer le pas, vous pouvez vous rendre sur ce site pour découvrir les différents modèles qui vous seront proposés. En effet, en fonction de votre domaine d’activité, vous aurez à des agendas personnalisés de tailles différentes. Si vous exercez dans un métier mobile, vous pourrez alors opter pour des agendas de poche petits formats. Dans le cas contraire, si vos salariés restent au bureau toute la journée, vous pouvez dans ce cas-là opter pour un format plus classique en A4.

Offrir des agendas personnalisés

Pour remercier vos collaborateurs et vos clients de leur fidélité et de leur confiance, leur offrir des objets à l’effigie de votre marque peut clairement s’avérer payant. En effet, l’agenda personnalisé est alors un véritable outil de communication à part entière. En leur donnant un objet à l’image de votre marque, il est tout à fait possible que vos collaborateurs soient heureux de cette attention. Ils vont alors à coup sûr se sentir valorisés et ils auront d’avantages l’impression de faire partie d’une grande famille dans votre entreprise. En développant ce sentiment d’appartenance à la marque, il y a fort à parier que vos collaborateurs se sentent reboostés pour commencer une nouvelle année dans les meilleures conditions. En leur offrant cet agenda personnalisé, ils auront l’impression d’exister au sein de votre entreprise. Si vous souhaitez personnaliser votre agenda en fonction de vos collaborateurs, ce sentiment d’appartenance sera à coup sûr décuplé. En travaillant pour votre marque, ils sont des ambassadeurs de votre identité. D’ailleurs, lorsqu’ils vont se déplacer chez un client ou dans un salon professionnel, avoir un agenda personnalisé au nom de la marque va clairement avoir un impact sur votre notoriété. Si vous le souhaitez, vous pouvez même leur demander de distribuer des goodies de la marque à de potentiels clients, car ils deviendront également des supports de communication.

Des agendas personnalisés en quelques clics

Pour vous démarquer et avoir davantage d’impact, vous pouvez décider de réaliser des agendas personnalisés originaux et colorés. En effet, vous pouvez utiliser des couleurs vives comme le rouge ou l’orange si cela correspond à l’identité de votre marque. De plus, pour être en accord avec certaines problématiques aujourd’hui, il est possible de choisir des matériaux plus durables comme le liège ou encore le carton. Pour créer votre agenda personnalisé, vous devrez considérer certains éléments, car ce support va vous représenter auprès de vos clients. Si vous souhaitez mettre en avant votre marque, vous pouvez centrer votre logo sur la couverture. Pour réaliser un agenda personnalisé, vous pouvez demander à des professionnels pour qu’ils répondent à vos attentes. Si vous souhaitez que votre marque apparaisse sur les pages à l’intérieur de l’agenda personnalisé, c’est tout à fait possible. Vos collaborateurs et vos clients se feront un plaisir de l’utiliser et de le customiser à leur image. N’hésitez pas d’ailleurs à les encourager à mettre des photos de leur famille ou de citations qui les inspirent.