Quel est le meilleur hébergeur ?

Accueil Geekerie Quel est le meilleur hébergeur ?

Pour finaliser un site internet, il est nécessaire de passer par un hébergeur web. Cependant, il existe de nombreux prestataires qui proposent leur service d’hébergement. Il n’est donc pas toujours facile de trouver un hébergeur qui répond au mieux aux attentes des hébergés. Découvrez, quel est le meilleur hébergeur ?

o2switch

o2switch est l’un des meilleurs sites d’hébergement utilisés particulièrement en France et dans plusieurs autres pays. Ce dernier dispose actuellement plus de 280 000 sites hébergés. Grâce à ses différents datacenters, celui-ci dispose d’un contrôle exclusif sur ses serveurs. Ces différents datacenters se trouvent en France principalement à Clermont-Ferrand. Ce site d’hébergement propose exclusivement des offres attractives notamment pour les hébergements mutualisés. Il offre une adaptation et une optimisation essentiellement liées à l’emploi des CMS les plus réputées comme WordPress. Il ne propose pas d’offres relatives aux autres types d’hébergement comme les hébergements Cloud, VPS et autres. Il faut notifier que celui-ci propose à travers son abonnement mensuel, un temps de chargement moyen au-dessous des 500 ms. Cette souscription ne coûte que 5,00 €, et donne accès à :

  • un nom de domaine gratuit,
  • des espaces de disque,
  • des protections anti-DDoS et malwares,
  • des certificats SSL.

N’hésitez pas à profiter de ces différentes propositions pour héberger votre site.

Hostinger

Hostinger est l’un des leaders sur le marché de l’hébergement en France. Ces différents services sont appréciés notamment par les grandes entreprises, mais également par des particuliers. Les tarifs qu’il propose pour les différents types d’hébergements sont très accessibles. De même, il offre en général tous les modèles d’hébergement tels que l’hébergement Cloud, l’hébergement VPS, etc. Cette plateforme d’hébergement propose une technologie LiteSpeed Serveur qui optimise notamment la fréquence de chargement de votre site web. En dehors de cela, pour son abonnement mensuel, vous pouvez obtenir un temps de chargement moyen de moins de 400 ms. Tout comme o2switch, Hostinger offre un nom de domaine gratuit, un espace de disque gratuit, et des certifications SSL.

PlanetHoster

Cet hébergeur propose à travers son offre « The World » de 6,00 €/mois, une plateforme avec une vitesse de trafic inférieur à 500 ms. Avec un tarif supérieur à o2switch, il offre la possibilité d’avoir accès à un nom de domaine gratuit à vie et génère des trafics illimités. Il est également possible de bénéficier de certificats SSL gratuits et d’un espace de disque illimité. Pour ces différentes offres, PlanetHoster constitue le premier hébergeur utilisé par les débutants pour lancer leur projet de création de sites internet.

Choisir le meilleur hébergeur web

La sélection d’un hébergeur doit s’effectuer en fonction de différents critères. Vous devez prendre en compte votre objectif, mais également tenir compte des caractéristiques de votre site web. Ainsi, vous pourrez choisir plus facilement le meilleur hébergeur web qui répond à vos attentes. Concernant le choix de l’hébergeur, vous pouvez prendre en compte sa vitesse de chargement, son uptime et aussi le volume de trafic que propose ce dernier. De plus, il est nécessaire de veiller aux différentes fonctionnalités dont dispose le site d’hébergement.