Pourquoi opter pour un hebergeur web français ?

Accueil Argent sur internet Pourquoi opter pour un hebergeur web français ?

Pour tout projet en ligne, il est nécessaire d’héberger vos contenus si vous avez pour objectif un site internet. Faut-il choisir un hébergeur de site français ? Voilà la question que se posent de nombreuses personnes qui souhaitent créer leur site. Il faut cependant savoir que les hébergeurs français sont réputés pour procurer de nombreux avantages aux utilisateurs. Voici les bonnes raisons d’opter pour un hébergeur web français.

La loi française

Un site web qui est hébergé par un hebergeur francais web ayant ses installations sur le territoire français est d’office soumis à la réglementation française. L’avantage avec cette norme française, en plus de vous protéger, c’est qu’elle protège également les internautes. Si vous résidez dans un autre pays et que vous décidez de solliciter les services d’un hébergeur web français établi en FRANCE, vous êtes par conséquent protégé par un contrat français. De ce fait, la société ne pourra en aucun cas exploiter vos données ou votre site. Par opposition si vous optez pour un hébergeur américain, vous vous exposez à la loi fédérale qui permet aux autorités américaines d’accéder à vos données sans votre consentement.

Des offres sérieuses et multiples

Pour la plupart, les offres d’hébergement français sont réputées pour être non seulement conséquent en fonctionnalités, mais aussi bien réfléchies. Bien qu’il existe des brebis galeuses dans le lot, il y en a dont la qualité des services proposés est impeccable. En plus de ce professionnalisme, ses hébergeurs français sont en constante évolution. De plus, leur support technique est disponible en français et de surcroît très réactif et facilite ainsi l’exploitation de votre abonnement et des ressources allouées. Il est évident que parmi le grand nombre ayant les meilleurs services au bon prix, vous trouverez facilement l’hebergeur francais web qui convient le mieux pour votre projet.

La performance

Tout d’abord, sachez que du point de vue vitesse de traitement des données, les hébergeurs français de site web ne sont pas plus rapides ou moins rapides que les autres enseignes. Leur atout se situe principalement au niveau de leur proximité avec les internautes. De ce fait, lorsqu’un utilisateur résidant en France accède à votre site, le traitement des données est rapide pour la simple raison que les serveurs sont situés à proximité et non à l’autre bout du monde.

Le référencement

Tous les experts du référencement savent que la localisation de l’adresse IP du serveur qui abrite votre site web est importante. D’ailleurs, celui-ci est géolocalisé et sa position a une grande influence sur le référencement de votre site. Si cette adresse est localisée en France par exemple, elle sera favorisée au cours d’une recherche effectuée par un internaute français. Il est alors important que vous soyez extrêmement vigilant lorsque vous souhaitez choisir une entreprise française, car ses serveurs peuvent être localisés dans un autre pays. Ces cas sont d’ailleurs de plus en plus fréquents.

Un volet social encourageant

Même s’il n’est pas souvent considéré, le volet social fait également partie des avantages d’opter pour un hébergeur français web. En effet, du point de vue social, c’est la création d’emploi ou du moins, le maintien de l’emploi en France. Ainsi, vous allez pouvoir collaborer avec des personnes travaillant dans de meilleures conditions et ayant une excellente protection sociale.

Par ailleurs, parmi les professionnels qui peuvent avoir besoin d’un hébergeur de site mis à part les blogueurs et les e-commerçants, il y a :

  • les professionnels de la santé ;
  • les agences de voyages ;
  • les structures de BTP ;
  • les professionnels de l’enseignement ;
  • les structures de communication.

La liste est longue. Il est évident que le marché de stockage de données web a de l’avenir. Il est fort probable que de nouveaux hébergeurs français web fassent leur arrivée.