Comment commencer le trading avec 10 euros ?

Accueil Argent sur internet Comment commencer le trading avec 10 euros ?

Quand on parle de trading, on imagine souvent des sommes d’argent importantes, mais il est tout à fait possible de se lancer à partir d’une petite somme comme dix euros. En effet, le trading consiste à acheter des actions, des devises ou encore des cryptomonnaies pour les revendre ensuite dans un court ou moyen terme à un meilleur prix. Vous pouvez donc parfaitement commencer à interagir sur les marchés financiers et à tenter de générer des gains sur cette petite somme. Et il est même possible de réaliser de véritables bénéfices rapidement.

Aujourd’hui, tout le monde peut se lancer dans le trading directement en ligne. Qu’importe la somme que vous êtes prêt à mettre, vous pourrez vous lancer dans le jeu des marchés financiers directement depuis une application ou un site Internet. Vous pouvez donc parfaitement commencer à interagir sur les marchés financiers et à tenter de générer des gains sur cette petite somme. Cependant, avant de vous lancer, il est nécessaire de bien étudier les bases du trading.

commencer le trading avec 10 euro

Nos conseils pour commencer le trading avec 10 euro

Si vous décidez de vous lancer dans le monde du trading avec une petite somme de 10 euros, il y a plusieurs conseils qu’il vaut mieux suivre pour éviter de perdre bêtement votre budget. Outre le fait de bien choisir votre application pour débuter, de nombreuses choses sont à savoir pour réussir à gagner rapidement de l’argent

Limitez les risques

La première chose que l’on veut faire en se lançant dans le trading, c’est bien entendu rapidement gagner de l’argent. Si vous investissez une forte somme d’argent, vous pourrez rapidement gagner des revenus, mais avec une somme de 10 euros, il ne faut pas imaginer que vous allez gagner des milliers d’euros au bout de quelques jours. Ne cherchez pas pour autant à prendre trop de risques et acceptez d’avoir des gains proportionnels à votre mise d’entrée. Avec de la patience, vous pourrez réussir à générer des gains intéressants.

Choisissez un actif 

Quand on a des sommes d’argent importantes investies sur les marchés financiers, il est aisé de multiplier les achats de devises, de d’actions ou cryptomonnaies différentes. Avec 10 euros, mieux vaut se concentrer sur un actif seulement. Choisissez-en un avec une faible prise de risques, pour ne pas perdre votre argent. Vous pouvez tenter une action plus risquée si vous n’avez pas peur de perdre votre somme de départ. Généralement, mieux vaut choisir un actif et le revendre dès que celui-ci excède les 2 % de perte, pour vous assurer de ne pas perdre votre investissement.

Analysez bien le marché

Surtout, ne vous lancez pas dans des actions que vous ne comprenez pas. N’hésitez pas à utiliser les applications gratuites pour simuler des investissements pour bien comprendre les actions que vous entreprenez. Il faut absolument élaborer une technique de trading fiable avant de se lancer, pour optimiser vos chances de réaliser des bénéfices. Restez très méthodique dans vos actions et vous pourrez optimiser vos chances de remporter de l’argent avec une petite somme de 10 euros investis au départ.

Comment choisir la bonne plateforme pour commencer le trading à 10 euros en ligne ?

Le nombre de plateformes de trading ne cesse d’augmenter ces dernières années. Elles proposent des offres et des fonctionnalités aussi intéressantes les unes que les autres, ce qui complique encore plus le choix, surtout pour les débutants. Vous aussi vous souhaitez commencer à trader ? Avant de commencer, vous pouvez visiter ce lien pour en savoir plus sur le trading avec flowbank.com, et ensuite, découvrez nos conseils pour trouver la bonne plateforme.

Une plateforme adaptée à votre style de trading

Il est nécessaire d’évaluer chaque aspect en fonction de votre style de trading personnel. La plateforme devra idéalement vous permettre d’opérer sur le marché de votre choix, selon vos compétences, votre capital à investir, etc.

Facilité d’utilisation

Tout d’abord, il est essentiel d’évaluer la facilité d’utilisation d’une plateforme. Idéalement, le graphisme de la plateforme doit être attractif, mais aussi épuré, intuitif et pratique. Chaque plateforme doit permettre au trader d’écrire facilement sur les graphiques, en supprimant ou en modifiant rapidement ce que vous voulez. Beaucoup considèrent le « out in 60 minutes » comme une règle incontournable : en pratique, si vous ne comprenez pas la fonctionnalité d’une plateforme pendant la première heure d’utilisation, alors c’est à jeter.

Le tarif

Le coût est l’un des facteurs à prendre en compte lors du choix d’une plateforme de trading en ligne. Tous les courtiers ne garantissent pas des services et des outils gratuits, ou en tout cas pas dans leur intégralité. Avant de franchir le pas et opter pour une plateforme de trading il vaut mieux ne pas sous-estimer l’aspect économique, car il devra correspondre à votre capacité d’investir.

Les fonctionnalités

Il est aussi nécessaire que la plateforme de trading en ligne possède certaines fonctionnalités avancées pour faciliter son utilisation. Parmi les outils avancés dont doit disposer une plateforme de trading en ligne, les plus connus et les plus fonctionnels sont les suivants :

  • Le trading automatique;
  • Les notifications qui vous alertent à chaque situation ;
  • Le backtest pour tester le fonctionnement d’une stratégie dans le passé ;
  • Le trading virtuel;
  • Les indicateurs personnalisés.

L’assistance

La disponibilité en version mobile de la plateforme est essentielle. Cela vous permettra d’y avoir accès à n’importe quel moment depuis votre mobile. Ensuite, la plateforme doit également garantir un support disponible 24h/24. Cela vous permettra de contacter le support à tout moment si vous rencontrez des problèmes ou d’éventuels bugs.

commencer le trading avec 10 euro