Ascom-publicite.fr » Perso » Livret boosté : à quoi sert un livret boosté ?
Le

Livret boosté : à quoi sert un livret boosté ?

Le livret boosté est un livret d’épargne boosté qui se différencie des autres livrets classiques, en effet, c’est dès l’ouverture de votre livret que vous profiterez de beaucoup d’avantages.

Le livret boosté offre un taux promotionnel de 5.5%, contrairement aux livrets classiques qui en offrent 2.5% environs.

Que ce soit pour placer ou bien retirer de l’argent, vous pouvez le faire sans payer de quelconques frais supplémentaires.

Afin de connaitre tous les avantages de votre livret boosté, il est nécessaire de d’abord choisir une banque, car chaque banque met en œuvre ses propres avantages. Comme pour la banque société générale, le livret So Actif offre un bonus de 2,00 % pendant 6 mois, son plafond s’élève à 5 000 euros.

Les avantages et inconvénients du livret boosté

Le livret boosté est très différent du livret classique, en effet, le taux, le plafond et les conditions d’ouverture d’un livret boosté sont très différents et varient selon les banques.

Voici les avantages les plus communs que pourrait vous proposer un livret boosté :

  • Pendant les 2 ou 3 premiers mois qui précèdent l’ouverture de votre livret boosté, vous pourrez profiter d’un taux d’intérêt allant jusqu’à 5.5%.
  • Le plafond d’un livret boosté pourrait s’élever à des millions d’euros, contrairement aux livrets classiques qui fixent leurs plafonds à 20 000 euros environs.
  • Vous pourrez avoir plusieurs livrets boostés dans différentes banques, il sera donc pas obligatoire de changer de banque.
  • Tout comme pour les autres livrets classiques, l’argent reste disponible à tout moment, vous pourrez retirer quand vous voulez et sans aucun frais à payer.

Et oui, le livret boosté possède des inconvénients également, et qui sont :

  • Les taux promotionnels ne sont pas définitifs et fixes, ils changent avec le temps. Dans la plupart des cas, c’est dans les 2 ou 3 premiers mois qui précèdent l’ouverture du livret que le taux est promotionnel, ensuite, il sera similaire à celui d’un livret classique.
  • Les livrets boostés sont fiscalisés, toutes vos entrées et sorties d’argent seront déclarées, ce qui fait que vous aurez des impôts à payer.
  • Vu le changement du taux, les calculs seront difficiles à faire, ce qui fait que vous devrez vous rendre sur un site qui le fera à votre place, ou bien contacter une personne qui pourra vous aider à le faire.

Les meilleures offres de livrets boostés

Si vous ne savez pas quelles sont les banques qui proposent les meilleures offres de livrets boostés, les voici :

  • La PSA banque : le taux s’élèvera a 3,10% pendant 2 mois, le plafond sera fixé à 75 000 euros.
  • La société générale : le taux sera de 2,00 % pendant 6 mois, le plafond sera de 5 000 euros.
  • Fortuneo banque : le taux sera de 2,50 % pendant 4 mois et le plafond sera fixé à 100 000 euros.

Dans le même style ...