Ascom-publicite.fr » Perso » Ecolems : une formation dans la petite enfance
Le

Ecolems : une formation dans la petite enfance

Quelle est votre passion dans la vie ? C’est peut-être la petite enfance !

Si vous aimez travailler avec des enfants, si c’est pour vous une grande joie que de les voir s’épanouir et se développer convenablement, alors vous avez peut-être trouvé là votre voie professionnelle.

Dans notre article, nous allons nous intéresser d’un peu plus près à la formation que propose ecolems, celle du CAP petite enfance. Comment il se déroule ? Quels sont les débouchés ? C’est ce que nous allons voir, un peu plus en détail.

On vous parle un peu plus en détail du CAP dans la petite enfance

Le CAP petite enfance que vous propose ecolems est en réalité une formation que vous avez la possibilité de réaliser sur plusieurs années. En effet, rien de tel qu’apprendre à votre rythme, pour être certain de réussir les examens de fin d’année.

Aussi, des professionnels seront à votre écoute, des professeurs disponibles pour répondre à vos questions, et ainsi maximiser vos chances de réussite. Le CAP petite enfance que vous vous apprêtez à préparer vous permettra de travailler dans des structures diverses. Par exemple, dans un service de pédiatrie, dans une crèche ou encore une garderie.

Mais ce n’est pas tout. C’est également une porte qui vous permettra de passer le concours ATSEM, et ainsi travailler dans les écoles maternelles. Avec le CAP petite enfance, vous aurez également la chance d’exercer à domicile, en tant qu’assistante maternelle.