Ascom-publicite.fr » Nac » Assurances chevaux : quels sont les frais couverts ?
Le

Assurances chevaux : quels sont les frais couverts ?

Les assurances ont été mises en place afin de contrer les imprévus qui peuvent arriver dans la vie d’une personne. Toutefois, les assurances ont vite gagné du terrain lorsque les propriétaires d’animaux ont cherché à protéger leurs animaux des différents dangers existants. Parmi ces animaux il y a les chiens, les chats et les chevaux. Participant généralement à des compétitions, les chevaux sont des animaux qui sont le plus confrontés aux dangers.

Alors, quels sont les frais couverts par les assurances chevaux ? Et quelles sont les conditions à remplir afin de souscrire une assurance chevaux ?

Quels sont les frais couverts par les assurances chevaux ?

Les assureurs ou les coursiers des assurances chevaux se sont mis d’accord sur certains points essentiels à couvrir. Parmi les points essentiels qui sont généralement couverts par une assurance chevaux il y a :

  • Les soins : en effet, la majorité des assurances chevaux proposent une couverture pour les soins qui sont faits chez le vétérinaire.
  • Les accidents : en cas d’accidents ou de maladies, les assurances chevaux s’engagent à couvrir les frais de toutes les prestations liées à cela, tels que l’hospitalisation et le transport.
  • Le vol : le vol de chevaux est un événement qui peut avoir lieu, il est parfois même fréquent. Fort heureusement, ce genre d’incidents est pris en compte par les assurances chevaux.
  • Le cavalier : en effet, les assurances chevaux ne prennent pas en compte que les chevaux, mais elles couvrent aussi les frais du cavalier. Cette dernière s’occupe des soins ainsi que des pertes de rentrées d’argent ou de salaire si le cavalier a eu un accident.

Quelles sont les conditions à remplir afin de souscrire une assurance chevaux ?

Les assurances chevaux ne sont pas souscrites librement. En effet, il y a certaines conditions qui doivent être remplies afin de bénéficier de tous les avantages proposés d’une assurance chevaux. Parmi ces conditions il y a :

  • L’âge : il existe une limite d’âge imposée par les assureurs afin de souscrire une assurance cheval à un individu. Cette limite d’âge varie entre 12 et 14 ans. Dans ce cas, l’assurance cheval peut couvrir l’animal jusqu’à ses 19 ans. En ce qui concerne les poulains, ils sont généralement couverts à un âge compris entre un mois et six mois.
  • La valeur : en effet, la valeur de cet animal est prise en compte par les assureurs. S’il s’agit d’un cheval de loisirs, sa couverture est estimée entre 1500 euros et 10 000 euros.
  • Le certificat médical : il s’agit là d’un autre point important et essentiel. En effet, le certificat en provenance du vétérinaire, est une pièce indispensable à présenter obligatoirement afin de bénéficier de cette assurance.

Dans le même style ...