Ascom-publicite.fr » Mode » Speed painter: de quoi s’agit-il ?
Le

Speed painter: de quoi s’agit-il ?

Aujourd’hui, on assiste très souvent à des performances artistiques très rythmées qui attirent un grand nombre de spectateurs. Cette forme d’art est de plus en plus appréciée pour animer les événements privés, les soirées d’entreprise, les galas…etc.

Que faut-il savoir sur cet art ? quels sont ses principes ? et pourquoi opter pour du speed painting pour animer des soirées de marketing ? On va faire le point sur ces questions dans cet article !

Qu’est-ce que le speed painting ?

Le speed painting signifie littéralement “peinture rapide”. Cette forme d’art est apparue à la fin du 20ème siècle et s’est développée à grande vitesse. Le principe de cet art, est que le speed painter dispose d’un temps limité pour réaliser une oeuvre, il peut avoir quelques minutes pour présenter une performance à couper le souffle mais également disposer de plusieurs heures pour finaliser son travail.

Il s’agit d’une discipline artistique qui requiert une bonne maîtrise de la peinture ainsi qu’une rapidité dans le mouvement et la réflexion. Pour ce faire, il est souvent conseillé aux speed painters de penser leurs œuvres au préalable.

En se concertant avec le client, la définition du thème de la soirée ou de l’événement permet au peintre de définir sa stratégie, ses outils, les couleurs ainsi que les techniques à utiliser pour réaliser sa performance.

Si vous désirez faire appel à un speed painter, sachez que vous pouvez solliciter des agences spécialisées dans ce domaine.

Domaines d’intervention d’un speed painter:

Le speed painting est rapidement devenu un métier qui intéresse plusieurs artistes peintres. La diversité des domaines d’intervention leur permet de développer leur art et assurer un revenu adéquat.

De nos jours, les speed peinters peuvent intervenir à plusieurs occasions:

  • Le speed painting dans le numérique,
  • Le speed painting dans le domaine de la communication et le marketing, grâce au “concept art” les entreprises peuvent créer une image à leur marque par le biais d’un spectacle visuel à la fois ludique et professionnel,
  • Le speed painting pour la réalisation des ébauches et des portraits dans des lieux publics,

Le speed painting devient donc un nouveau moyen de communication pour atteindre un public ciblé, ces performances sont considérées étant des spectacles de luxe qui donnent plus de valeur à un événement public qu’il soit ou privé.

De ce fait, que vous soyez un particulier ou une entreprise à la recherche d’un moyen de communication hors du commun et susceptible de capter l’attention de plusieurs de prospects potentiels, n’hésitez pas à solliciter un speed painter, ce dernier saura mettre son art à votre service afin de satisfaire vos convives et de transmettre vos messages de la manière la plus spectaculaire qui soit !

Dans le même style ...