Ascom-publicite.fr » Mode » Marinière Armor Lux : d’où vient ce motif ?
Le

Marinière Armor Lux : d’où vient ce motif ?

Vous l’avez sûrement remarqué par vous-mêmes, la marinière est un vêtement qui fait fureur depuis quelques années. Faisant office à l’origine d’uniforme militaire, la marinière s’est aujourd’hui démocratisée, si bien que le produit est décliné en plusieurs modèles différents, dont certains sont destinés aux hommes, d’autres aux femmes, et certains même aux enfants. À la fois simple et branché, le vêtement à motif marin a conquis le monde de la mode il y a déjà belle lurette. Armor Lux a déjà compris cela il y a bien longtemps. Zoom sur cet incontournable de nos armoires.

D’où vient la marinière ?

Comme précisé plus haut, la marinière est à l’origine un uniforme militaire, comme énoncé dans un décret de 1858. Mais au-delà de ça, la marinière est très vite entrée dans le monde de la mode. Durant la grande guerre déjà, Coco Chanel avait entrepris d’introduire à Deauville le “style marin” en proposant un habit pratique et léger, utilisant un textile abondant. Par la suite, les grands noms de la mode tels que Karl Lagerfeld, Jean-Paul Gaultier ou encore Yves Saint Laurent continueront de rendre perpétuellement hommage à l’héritage de Chanel, en intégrant la marinière dans plusieurs de leur défilés, ce qui marquera son entrée dans la haute couture. La marinière est donc plus qu’un simple vêtement, mais bien un accessoire de mode à part entière, et ce succès justifie le fait que certaines entreprises françaises comme Armor Lux perpétuent la tradition en continuant de vendre la légendaire marinière bleue et blanche, même si plusieurs déclinaisons et utilisations existent :

  • Portez-la avec un jean et une veste chic pour une harmonie totale;
  • osez les talons ! C’est très féminin, sans pour autant verser dans l’abus;
  • poussez la rayure au maximum ! Ajoutez une veste à rayures plus larges pour un look “haute couture”;
  • des modèles avec pompons vous assureront un look très sobre tout en restant moderne.

Pourquoi choisir Armor Lux ?

Armor Lux est une compagnie française fondée en 1938 et basée à Quimper, en Bretagne. Elle se nommait alors “la bonneterie d’Armor”. Véritable ambassadeur français de la marinière, c’est vraiment LA marque de choix pour celui ou celle qui veut s’acheter une authentique marinière. Il existe aujourd’hui plusieurs façons d’acquérir cet habit légendaire que ce soit à travers les 1500 détaillants de la marque distribuée un peu partout, dans les boutiques de prêt-à-porter, où même sur le site. La marque est allée encore plus loin, puisqu’elle nous permet à présent de créer notre propre marinière sur son site internet, afin d’avoir un produit à la fois unique, mais aussi qui nous correspond mieux. Et ce n’est pas cher ! Pour un service pareil, comptez dans les 50 euros pour les hommes et les femmes, et 38 à 40 euros pour les enfants et les bébés.

Alors n’attendez plus, courez acheter votre nouvelle marinière !