Ascom-publicite.fr » Mode » Bijou avec prénom : lequel choisir ?
Le

Bijou avec prénom : lequel choisir ?

Le bijou a toujours été l’accessoire mode préféré de l’Homme, d’ailleurs à une certaine époque on pouvait compter plus de bijoux que de vêtements sur une personne que ce soit en bagues, colliers, boucle d’oreilles, etc. Il a toujours été le symbole de l’élégance et du raffinement, bien plus qu’une simple tendance, il peut être aussi le témoignage d’amour ou de remerciement du mari à sa femme, d’un enfant à ses parents, d’une personne à son ami, etc. De nos jours la tendance est aux bijoux personnalisés avec son prénom ou celui de l’être aimé dessus. En effet, quoi de mieux que d’offrir un bijou spécialement fabriqué à son intention à quelqu’un.

Quel bijou pour quelle occasion ?

Chaque bijou a sa particularité et son importance dans une occasion donnée ou pour un look bien précis; ainsi le type de bijou choisi doit représenter le message que l’on souhaite faire passer à travers ce cadeau, voici donc les différents types de bijoux personnalisables selon le but recherché :

  • La bague : on peut aussi bien y graver des prénoms que des dates importantes, elle est le plus souvent symbole d’amour car offerte aux moments forts tels que la demande en mariage ou en fiançailles. Elle sera donc le cadeau idéal à offrir à votre dulcinée pour votre anniversaire de mariage par exemple comme pour dire : je te veux pour la vie et ça n’a pas changé depuis notre mariage !
  • Le collier : offrir un collier c’est un symbole de liens très forts entre deux personnes, car c’est quelque chose qu’on peut conserver à vie sans même avoir besoin de l’enlever durant la douche par exemple. Il peut être offert à un être cher comme un ami, ou sa maman le plus souvent durant un départ comme pour faire passer le message : ne m’oublie pas je suis toujours près de toi !
  • Les boucles d’oreilles : symbole de beauté et de discrétion, elles sont souvent le premier cadeau qu’un père offre à sa fille adolescente comme pour sceller le lien qui les unit, il veut souvent dire : n’oublie pas que je suis le premier à t’avoir aimé;
  • bracelet : cet accessoire surtout avec un prénom dessus est une idée cadeau, idéale pour un ami proche. Discret, mignon et pas encombrant, il remplit parfaitement sa fonction qui est d’entretenir l’amitié même pendant les moments d’éloignement.

Où acheter son bijou avec prénom ?

Devant le grand succès de ce type d’accessoires, on peut dire qu’aujourd’hui quasiment toutes les marques en proposent, bien qu’on puisse en trouver de corrects sur des sites tels qu’Amazon. Le plus souvent il vaut mieux choisir une marque un peu plus haut de gamme telle que Swarovski, afin de marquer le coup.