Ascom-publicite.fr » Mode » Bague : quels en sont les types ?
Le

Bague : quels en sont les types ?

Les bijoux sont des objets indispensables qui égayent une tenue du quotidien, subliment une robe de soirée, et apportent beaucoup de classe à une tenue classique ou ordinaire. Les bijoux sont les petits plus qui font la différence lorsqu’ils sont portés.

Il existe différents types de bijoux tels que les boucles d’oreilles, les bracelets, les colliers, les montres et les bagues. Ces bijoux sont destinés aux hommes et femmes.

Parmi les bijoux qui ne se démodent pas, il y a les bagues.

Alors, quels sont les différents types de bagues ? Et quelles sont les dernières tendances en termes de bagues ?

Quels sont les différents types de bagues ?

Afin de plaire à un grand nombre de personnes, les créateurs de bijoux et plus précisément de bagues, ne manquent pas d’imagination pour varier les modèles, que cela soit pour les hommes ou bien pour les femmes. Et c’est ainsi qu’il existe plusieurs types de bagues. Parmi les types de bagues les plus connus, il y a :

  • Les alliances : il s’agit d’une bague dont la symbolique est forte. En effet, les alliances sont généralement offertes et portées lors des échanges de vœux pendant la cérémonie d’un mariage. Les alliances peuvent également être offertes lors des anniversaires de mariage. Aussi, les alliances sont en général fabriquées avec un métal qui peut contenir autour de lui des pierres. Les alliances sont portées par les hommes et les femmes.
  • Bague Jonc : cette bague ressemble beaucoup aux alliances, mais sa symbolique n’est pas la même. D’un point de vue esthétique, les bagues Jonc sont des bagues qui peuvent avoir différentes formes, peuvent être formées de plusieurs anneaux, et peuvent également contenir des pierres. La bague Jonc est une bague destinée aux femmes ainsi qu’aux hommes.

Quelles sont les dernières tendances des bagues ?

Les bagues sont avant tout des accessoires de mode. Hormis les modèles classiques et indémodables, les bagues s’inventent et se réinventent selon les saisons et suivent ainsi les courants de la mode. Parmi les bagues les plus tendances il y a :

  • Les bagues ” faune & freestyle “ : il s’agit des bagues les plus tendances ces dernières années. En effet, le mot est au style ” street ” , et les accessoires suivent donc cette tendance. Ces bagues ont généralement des formes de têtes d’animaux ou encore d’insectes comme des papillons, adaptés en un style urbain.
  • Les bagues multiples : en effet, il s’agit soit d’un ensemble de bagues qui se portent sur un même doigt, soit d’un ensemble de bagues, qui se ressemblent ou non, et qui se portent sur plusieurs doigts à des endroits différents dont les phalanges.

Dans le même style ...