Ascom-publicite.fr » La cuisine » Tableau cuisine : quelles idées de décoration ?
Le

Tableau cuisine : quelles idées de décoration ?

La cuisine est, aujourd’hui, une pièce maîtresse de la maison, qu’elle soit ouverte sur le salon ou pas, elle constitue un véritable lieu de vie, d’échanges et de plaisir. Tout le monde veut avoir une cuisine fonctionnelle et bien aménagée certes, mais la tendance est à la décoration murale de cette pièce qu’on veut rendre chaleureuse et conviviale.

Quelque soit la couleur de ses murs ou de ses éléments, on peut offrir un sacré dynamisme à la cuisine en la décorant de tableaux ou d’affiches, tous aussi originaux les uns que les autres. On ne pense pas toujours à embellir les murs de sa cuisine et pourtant les idées et les thématiques ne manquent pas.

Des tableaux graphiques ou des tableaux représentant des cuillères, des fouets, des tires bouchon, des fourchettes, des couteaux…etc. pourront prendre place dans les murs d’une cuisine pour une ambiance sympathique assurée.

Voici quelques idées et quelques astuces pour trouver ou pour confectionner soi même le tableau de cuisine idéal.

Un tableau de craie :

Un tableau noir dans un des murs de la cuisine peut servir à faire des listes, à noter les menus de la semaine ou à écrire des recettes de cuisine. Il peut aussi servir de calendrier, et dans tous les cas il permet d’habiller un mur trop fade et donner un style accueillant à la cuisine.

On peut trouver des tableaux noirs dans plusieurs commerces, mais on peut aussi les fabriquer soi-même. Rien de plus facile ! Il suffit de sélectionner l’espace mural qu’on veut transformer en tableau noir, bien le penser, dessiner un rectangle avec les mesures qu’on souhaite, coller des moulures en bois pour réaliser le cadre du tableau et enfin passer à la peinture.

Un tableau avec le dessin d’un ustensile de cuisine :

Un tableau de cuisine qui représente des couverts, un fouet à main ou encore une poêle peut faire tout son effet sur la décoration. Il sera assurément en harmonie avec la vaisselle ou la table de la cuisine. Pour un rendu élégant et chic ou plutôt simple et convivial, les vendeurs offrent une multitude de modèles et de dessins, avec toutes les dimensions et à tous les prix, tous les goûts sont servis.

On peut aussi trouver des DIY sur internet qui expliquent étape par étape comment faire chez soi un tableau avec le dessin d’un ustensile de cuisine, et ce avec des outils simples et à moindre coût.

Un tableau aux couleurs vives avec une formule :

Un tableau de cuisine aux couleurs vives et variées peut trouver toute sa place dans les murs d’une cuisine pour l’égayer et lui donner une ambiance joviale et agréable. Un bon nombre d’inscriptions divertissantes peut y être apposé comme :

  • Miam.
  • Bon appétit.
  • A table.

Chacun doit faire travailler son imagination afin de trouver les couleurs et l’inscription les plus originales ou les plus amusantes.

Dans le même style ...