Ascom-publicite.fr » Hygiene » Maquillage bio : c’est quoi ?
Le

Maquillage bio : c’est quoi ?

On l’entend souvent dire : le maquillage représente un risque pour la santé, le maquillage agresse notre peau, le maquillage nuit à l’environnement… Mais si toutes ces campagnes de sensibilisation ne nous laissent pas indifférentes, elles ne parviennent certainement pas à nous faire franchir le pas et à nous faire abandonner nos cosmétiques. Alors, doit-on réellement renoncer à se faire belles ? Mesdames, rassurez-vous la réponse est certainement non ! Il existe une alternative toute simple et qui ne manquera pas de faire votre bonheur : le maquillage bio !

Le maquillage bio c’est quoi ?

Le maquillage bio, c’est des produits cosmétiques fabriqués à partir de produits 100 % naturels qui respectent et préservent l’environnement et ne sont pas testés sur des modèles animaux.

Pas de produits chimiques toxiques, pas de silicone, pas de plomb ni de paraben… Telle est la devise des produits cosmétiques bio.

Les huiles naturelles et huiles essentielles, extraits de plantes, oligo-éléments naturels et cires végétales sont alors au rendez-vous. Toute une panoplie d’éléments issus de la nature pour procurer à votre peau tous les bienfaits dont elle a besoin. Exit le synthétique et le modifier !

ATTENTION : le terme “bio” est souvent employé à tort par les industriels dans une optique purement marketing. Pour éviter d’être leurrer par ces cosmétiques qui tentent de promouvoir leur produits, il faudra toujours vérifier la composition de votre cosmétique avant de l’acheter afin de vous assurer qu’il est réellement fait à base de produits naturels.

Sachez qu’il existe cependant des labels auxquels vous pouvez vous fier :

  • Le label ECO indique que 50 % des ingrédients sont d’origine végétale et qu’au moins 5 % d’entre eux sont issus de matières finies.
  • Le label Ecocert assure que 95 % des ingrédients utilisés sont d’origine végétale.
  • Le label AB, initiales d”Agriculture biologique”, indiquent que leurs produits sont 100 % naturels.

Pour vous offrir du maquillage bio de qualité, il est impératif de connaître les meilleures marques auxquelles vous pouvez vous fier.

Quelles sont les meilleures marques de maquillage bio ?

Ces dernières années, le maquillage bio est très en vogue et de nombreuses marques se sont spécialisées dans la matière. La concurrence est rude et la qualité des produits proposés s’améliore de plus en plus pour répondre aux attentes d’une clientèle toujours plus exigeante.

A titre d’exemple de marques qui détiennent le monopole du marché, nous pouvons citer : Avril, Phyt’s, So Bio Etic, Dr. Hauschka… etc.

Des marques toutes aussi prestigieuses les unes que les autres avec des produits d’excellente qualité, avec une bonne tenue, des couleurs vives et éclatantes.

Dans le même style ...