Ascom-publicite.fr » Hygiene » Comment compter son cycle menstruel ?
Le

Comment compter son cycle menstruel ?

Vous avez envie d’apprendre à compter votre cycle ? On est là pour vous expliquer comment ça fonctionne concrètement.

Compter son cycle : les explications

  • Vous devez compter du 1er jour des règles aux prochaines. Comptez le nombre de jours.
  • En théorie, vous allez ovuler le 14eme jour du cycle, soit 14 jours avant vos prochaines règles.

Vous savez comment compter son cycle !

Facile de calculer son cycle menstruel en ligne.

Aujourd’hui, plus besoin de se casser la tête pour calculer ses impôts ou pour calculer son cycle menstruel car certains sites très compétents le font à votre place. En effet, choisissez un site fiable et gratuit et répondez aux questions demandées, le calcul de votre cycle sera fait en quelques minutes à peine.

Apprendre comment calculer son cycle menstruel.

Un cycle normal dure 28 jours mais il arrive qu’il soit plus ou moins long selon les femmes. Pour calculer son cycle menstruel de façon exacte, comptez les jours du premier jour de vos règles au premier jour des règles suivantes. Si vous voulez vraiment être certaine de votre nombre de jours, sachez qu’il y a sur le net plusieurs sites qui calculent ça à votre place, aucune erreur n’est possible.

Calculer son cycle menstruel devient un vrai casse tête lorsque les femmes ont des règles très irrégulières.

Lorsque le cycle est irrégulier, il est préférable d’avoir des serviettes hygiéniques ou des tampons à disposition. En effet, le début des règles n’est pas toujours connu avec précision même si vous optez pour une application ou un agenda. Il est nécessaire d’être prévoyant, cela vous évite les mauvaises surprises qui peuvent avoir des répercussions problématiques sur votre quotidien. Toutefois, sur plusieurs mois, vous pouvez noter vos règles notamment pour identifier un cycle « classique ». Vous aurez alors une tendance qui sera plus facile à prendre en compte pour connaître le début des prochaines règles, de l’ovulation ou encore de la fin de ce cycle.

Choisissez des serviettes bio pour votre confort

Choisissez des serviettes bio pour votre confortIl suffit de se rendre dans un centre commercial pour constater que le choix est vaste, mais les produits ne sont pas toujours à la hauteur des attentes. En effet, il y a de nettes différences entre les marques que ce soit au niveau des compositions, des substances utilisées, voire de l’absorption. En fonction de votre flux, vous pouvez avoir besoin des produits normaux ou de la gamme « super ». Nous vous recommandons toutefois une serviette bio puisqu’elle est beaucoup plus respectueuse de votre organisme.

  • Vous savez sans doute que des actualités peu réjouissantes ont été relayées sur Internet à propos des infections.
  • Que ce soit à cause des tampons ou des serviettes, certaines substances sont clairement néfastes pour votre santé.
  • Votre muqueuse vaginale est alors déséquilibrée, les bactéries peuvent se développer plus facilement et les désagréments se dévoilent.
  • Avec une serviette bio, vous n’aurez pas ces problèmes, les équipes ont alors réfléchi à des produits performants et respectueux de votre organisme.

Vous pouvez choisir des packs pour ne jamais être en panne, car cela est aussi une source d’angoisse. Si vos cycles menstruels ne sont pas réguliers, prévoyez toujours deux ou trois serviettes dans votre sac à main pour profiter de la meilleure protection.