Ascom-publicite.fr » En vacances » Séjour linguistique à Malte : combien de jours dure-t-il ?
Le

Séjour linguistique à Malte : combien de jours dure-t-il ?

C’est parce que votre enfant peine à suivre les cours d’anglais que vous lui proposez de partir en séjour linguistique avec https://www.excellence-linguistique.fr/14-sejour-linguistique-malte. Et c’est une bonne idée vu qu’il fera bien plus de progrès pendant ce séjour que durant une année scolaire complète.

Séjour linguistique à Malte : combien de jours dure-t-il ?

Mais pour que le séjour linguistique porte ses fruits, il faut qu’il dure au moins deux semaines. En effet, il faut laisser le temps à votre enfant de s’installer et de s’habituer à son nouvel emploi du temps avant de profiter pleinement des cours d’anglais qui lui seront donnés. Le plus souvent, les cours sont dispensés le matin pour laisser quartier libre l’après-midi. C’est alors l’occasion de partir en excursion ou de pratiquer des activités sportives ou culturelles.

Où loger durant un séjour linguistique à Malte?

Durant ce séjour linguistique, vous aurez le choix du mode d’hébergement entre :

  • la famille d’accueil est idéale pour les jeunes enfants afin qu’ils se sentent un peu comme à la maison
  • la chambre universitaire est pratique, elle évite de perdre son temps dans les transports
  • la colocation partagée avec d’autres étudiants. Il faudra être capable de se débrouiller seul.

Il faudra aussi décider du nombre d’heures de cours d’anglais donnés chaque semaine. À voir en fonction des lacunes à combler et du niveau souhaité en fin de séjour linguistique. Aussi bien, un test sera proposé à l’arrivée pour évaluer précisément le niveau de chacun.