Ascom-publicite.fr » En vacances » Quand allez-vous réserver votre croisière ?
Le

Quand allez-vous réserver votre croisière ?

Quand vous décidez de partir en croisière, il ne faut pas vous y prendre la dernière minute. Généralement, elles se réservent d’une année sur l’autre. Comme vous le lirez sur https://centralcruise.com/croisiere/destination/antarctique, ici ce sera dépaysement garanti puisque vous allez passer la majeure partie de votre temps sur le bateau. Il faudra donc qu’il soit confortable et qu’il propose les infrastructures nécessaires à votre bien-être.

Pourquoi choisir de partir en croisière?

Lors de la réservation, il faudra voir si vous préférez voyager sur un paquebot, véritable ville flottante, ou sur un yacht qui sera plus petit mais aussi plus convivial. Pour la pension complète, pensez à demander les horaires d’ouverture des restaurants. Et voyez aussi s’il propose des menus spécifiques quand vous présentez des allergies alimentaires.

Quand allez-vous réserver votre croisière ?

Vous aurez le choix de la durée :

  • de 3 à 6 jours, on parle de mini-croisière. C’est l’occasion de découvrir cette façon de voyager, de voir si vous aimez et surtout si vous vous sentez bien sur un bateau
  • de 7 à 10 jours : c’est la durée moyenne des croisières. Elle correspond au budget de la plupart des voyageurs
  • plus de 10 jours pour un périple lointain. Vous profiterez d’un circuit complet à l’intérieur d’une zone géographique définie.

Il faut savoir que pour les navires de croisière, c’est comme pour les hôtels, vous avez des étoiles : entre 2 et 6. Il y aura aussi plusieurs catégories de cabine. La moins chère mais aussi la moins confortable sera la cabine intérieure qui est dépourvue de fenêtre. Ensuite vous avez la cabine extérieure, les suites.

Dans le même style ...