Ascom-publicite.fr » En vacances » Combien de temps avant de partir doit-on faire l’ESTA ?
Le

Combien de temps avant de partir doit-on faire l’ESTA ?

Avant de vous déplacer pour les États-Unis, vous pouvez faire la demande d’exemption de visa lorsque vous répondez aux critères. Toutefois, comme pour tous les documents administratifs, l’autorisation ESTA ne déroge pas à la règle des délais à respecter. Cette demande doit respecter un délai et il est important de connaître la réglementation en vigueur afin de vous y prendre dans les temps !

Qu’est-ce que l’ESTA ?

L’ESTA est un document qui est obligatoire depuis 2009, et sans lequel plusieurs voyageurs n’ont pas la possibilité d’entrer aux États-Unis. La mesure a été lancée par le gouvernement dudit pays pour améliorer sa sécurité et limiter les attaques terroristes. C’est pourquoi seuls les citoyens des pays qui font partie du programme d’exemption de visa peuvent effectuer la demande. Une autorisation ESTA à une validité de deux ans et vous permet de faire des escales et des séjours de moins de trois mois sur le territoire américain. Cependant, esta combien de temps avant de partir doit-on faire sa demande ?

Quand faire la demande d’ESTA ?

La procédure d’obtention de l’autorisation ESTA ne possède pas un délai précis. En effet, il n’existe pas une date spécifique pour effectuer la demande. Elle peut donc être soumise plusieurs mois avant votre départ. D’ailleurs, c’est la méthode recommandée, parce que cela vous permet de mieux planifier votre voyage et de prendre des dispositions en cas de refus. Par ailleurs, vu sa période de validité, vous n’aurez pas besoin de refaire une demande à moins que la précédente ait été rejetée ou que vous ayez renouvelé votre passeport.

Toutefois, même s’il n’y a pas un délai précis pour effectuer sa demande, il existe un délai pour la délivrance du document. Il est donc important de connaître le délai de délivrance, cela vous permettra de mieux anticiper et de ne pas être pris de court. En effet, la requête que vous déposez est traitée par les autorités américaines seulement lorsque vous avez envoyé le formulaire et payé les frais afférents. En plus de cela, la durée de traitement est influencée par le mode de traitement.

Quand faire la demande d’ESTA

Le délai de traitement d’une demande ESTA

Une fois que vous avez déposé votre requête et payé les frais nécessaires, le dossier est généralement traité dans les plus brefs délais. En effet, vous pouvez recevoir un courriel dans les minutes qui suivent ou alors dans un délai de 72 heures au maximum. C’est pourquoi il est recommandé de faire votre demande au moins 3 jours avant votre départ.

Toutefois, il peut arriver qu’au bout de 3 jours, vous ne receviez pas de réponse. Dans ce cas, nous vous recommandons d’effectuer des vérifications suivantes.

  • Assurez-vous que votre dossier a été bien validé.
  • Vérifiez que votre paiement a été validé et que l’argent a bel et bien été débité de votre compte.
  • Assurez-vous d’avoir reçu un numéro de dossier.
  • Vérifiez le dossier « spam » de votre messagerie afin de vous assurer que votre ESTA ne s’y est pas glissé.

Si malgré toutes ces vérifications vous n’avez toujours pas de réponse, il est alors recommandé d’effectuer une nouvelle demande.

Comme vous pouvez le constater, la procédure pour l’obtention d’une autorisation ESTA n’est pas compliquée. Vous devez tout simplement vous assurer de laisser une marge d’au moins 72 heures avant votre départ.

Une demande en ligne pour gagner du temps

Une demande en ligne pour gagner du tempsSi vous souhaitez voyager aux États-Unis que ce soit pour votre travail ou encore des vacances en famille, vous devez impérativement avoir un document ESTA, une sorte de Visa indispensable pour vous déplacer comme vous le souhaitez. Sur le site https://www.esta-formulaire.us/, vous aurez tous les renseignements les plus importants pour que vous puissiez effectuer une demande rapidement.

  • Vous suivez le guide et vous motivez votre déplacement aux USA, il peut s’agit d’un transit, d’un voyage d’affaires ou encore de vacances.
  • Les Français qui souhaitent se rendre aux États-Unis sont largement satisfaits par ce service de qualité qui est également reconnu dans la profession.
  • Vous devez prévoir la demande de votre document et ne pas attendre le jour du départ, car il faut quelques jours tout de même pour le recevoir.
  • Vous fournissez via le formulaire votre email, cela vous permet ainsi de recevoir dans les plus brefs délais votre autorisation.

N’oubliez pas que cette demande n’est pas gratuite, vous devez payer plusieurs dizaines d’euros, mais si votre dossier est refusé, vous aurez un remboursement dans les meilleurs délais. Vous pourrez ensuite opter pour les billets d’avion, mais certains voyageurs ont tendance à agir différemment. Pensez à remplir le formulaire pour ce document ESTA avant la commande des billets auprès de la compagnie aérienne. En effet, si vous avez un refus pour diverses raisons, vous n’aurez pas forcément un remboursement pour vos billets. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à vous renseigner auprès des autorités compétentes qui pourront aussi vous accompagner dans toutes les recherches. Toute la famille doit posséder un tel document, il ne suffit pas de réaliser une seule demande, sinon vous serez bloqué à la douane et cela sera forcément problématique.

Vous êtes désormais en mesure de procéder à la demande de votre attestation ESTA dans les meilleures conditions.