Ascom-publicite.fr » Echo » Pinel ancien : Pourquoi investir dans l’ancien ?
Le

Pinel ancien : Pourquoi investir dans l’ancien ?

La loi Pinel est un dispositif législatif qui permet au citoyen d’investir dans la construction immobilière ou la rénovation de logement en échange d’une réduction fiscale.

l’Etat se désengage de cette mission pour alléger la commande publique mais c’est aussi un autre argument. L’Etat sait pertinemment qu’il y a de l’épargne dormante chez les français. Il veut la libérer et l’optimiser pour qu’elle renforce l’économie du marché immobilier.

Derrière cette structure il y a des milliers d’emplois en jeu.

  • Les retrouvailles avec l’immobilier
  • Un cadre sécurisé
  • Une volonté d’investir

En effet des entreprises de construction à la plomberie en passant par les agences bancaires. Il y a un corps de métiers impressionnant. La loi Pinel a permis d’accélérer les procédures et surtout d’éclaircir les contraintes. En effet il y a depuis quelques années un marché qui se met à nouveau à fonctionner. Il faut donc investir en précisant d’entrer sous la loi Pinel pour entreprendre toutes les démarches nécessaire et ainsi bénéficier d’une bonne réduction d’impôt. Pour avoir des détails supplémentaires sur le dispositif Pinel, il est possible de consulter le site https://www.pinelancien.net pour avoit les informations précises sur les dispositifs de la loi.

Une loi équilibrée

La loi Pinel permet à l’aide de règles strictes mais facile à comprendre d’investir dans le secteur de l’immobilier.

Il n’y a pas que le neuf qui bénéficie des conditions attractives. Pour favoriser la renaissance du marché il y a besoin de moderniser l’ancien. C’est pourquoi les mêmes conditions sont applicables aux logements anciens. C’est à dire qu’il est possible d’acquérir un logement ancien et de le rénover pour bénéficier d’abord d’une réduction fiscale puis des crédits d’impôts écologique. Cela permet de moderniser le parc immobilier en place sans avoir à attendre pour construire un nouveau logement.

Dans le même style ...