Ascom-publicite.fr » Dans l'entreprise » Combien de lignes doit avoir un tampon professionnel personnalisé ?
Le

Combien de lignes doit avoir un tampon professionnel personnalisé ?

Les tampons professionnels personnalisables sont des outils de travail indispensables pour certains professionnels. Ils doivent contenir quelques informations essentielles et doivent en conséquence posséder un certain nombre de lignes. Si vous vous demandez combien de lignes il faut pour votre tampon professionnel, voici quelques informations utiles sur le sujet.

Combien de lignes peut contenir un tampon professionnel personnalisé ?

Les lignes d’un tampon professionnel personnalisé sont prévues pour l’inscription de certaines informations concernant son propriétaire. Le volume du message est l’élément essentiel qui détermine le nombre de lignes que doit contenir l’accessoire. En général, un tampon professionnel peut posséder d’une à onze lignes, voire plus. Il est classé par catégorie de :

  • une à deux lignes
  • trois à quatre lignes
  • cinq à six lignes
  • sept à huit lignes
  • neuf à onze lignes
  • onze lignes et plus.

Ceci laisse une large possibilité de choix aux professionnels lors de la commande. Cependant, il vous suffit de choisir le nombre de lignes en fonction de vos besoins.

Quand opter pour les tampons professionnels personnalisés ayant de 1 à 6 lignes ?

Le nombre de lignes que doit posséder un tampon professionnel personnalisé varie en fonction de l’utilisation précise que vous allez en faire. Les tampons d’une à deux lignes sont des modèles assez réduits. Ils sont parfaits pour faire office de tampon chèque ou de tampon nom et prénom. Vous l’aurez donc compris, ils servent principalement pour de petites informations. En ce qui les concerne, les modèles de trois à quatre lignes sont des tampons de formats intermédiaires. Ils conviennent pour les petites et moyennes entreprises qui n’ont pas besoin d’inscrire beaucoup d’informations sur leurs cachets.

Quant à eux, les tampons professionnels personnalisés de cinq à six lignes peuvent contenir une bonne quantité d’informations. Ils sont principalement utilisés pour rendre la mise en relation beaucoup plus aisée. Ces formats de tampons sont utiles lorsqu’on souhaite mieux gérer des documents officiels. Y sont généralement inscrits le nom de l’entreprise, son adresse postale, son capital ainsi que son logo. Il est également possible d’y rajouter le numéro SIRET, le code APE ou le numéro de téléphone de l’entreprise.

Quand choisir les tampons professionnels personnalisés de 7 à plus de 11 lignes ?

Les tampons professionnels personnalisés de 7 à 8 huit lignes peuvent naturellement comporter encore plus d’informations que les modèles de 5 à 6 lignes. Cela permet d’ajouter aux données que peuvent contenir ces formats le mail de l’entreprise ou le fax. En somme, toutes les informations importantes de votre structure peuvent y être inscrites.

Si vous souhaitez avoir un tampon professionnel personnalisable de grande taille, ceux de 9 à 10 lignes vous conviendront parfaitement. Avec ces derniers, vous avez la possibilité de rendre beaucoup plus visible le logo de votre entreprise. De plus, ils sont habituellement munis d’une base métallique, ce qui les rend très robustes. Enfin, les modèles de 11 à x lignes comme vous pouvez déjà l’imaginer vous laissent de réelles possibilités. Vous pouvez les personnaliser comme vous le souhaitez et obtenir exactement ce que vous recherchez.

En somme, il vous suffit de sélectionner le tampon professionnel personnalisé qui répondra à vos besoins et à ceux de votre entreprise.