Ascom-publicite.fr » Dans l'entreprise » Pourquoi mettre en place une plaque professionnelle avec logo ?
Le

Pourquoi mettre en place une plaque professionnelle avec logo ?

Rien de plus efficace pour faire de la publicité à votre entreprise que d’investir dans une plaque professionnelle avec logo. Cet objet du quotidien à l’apparence banale est un véritable gage de visibilité auprès des potentiels clients et acheteurs. Mais comment faire pour s’en procurer une de bonne qualité ? Quel modèle choisir et surtout, qu’y inscrire ? Découvrons-le tout de suite.

Si vous êtes à la recherche d’une bonne plaque avec logo pour représenter votre entreprise, vous devrez avant tout déterminer vers quel type vous diriger. Grâce à la concrétisation de l’industrie de la personnalisation, on retrouve mille et un modèles différents sur le marché aujourd’hui. Dès les premiers instants, vous serez confronté à un des choix influant grandement sur le résultat final : la matière dans laquelle votre plaque sera fabriquée. On retrouve plusieurs matériaux à cet effet, notamment :

  • le laiton ;
  • le plexiglas ;
  • l’aluminium ;
  • l’inox.

Les plaques en laiton ou en plexiglas sont les plus favorables. Il existe également des modèles en plastique, un peu moins adaptés à la pose en extérieur, qui sont plus recommandés pour les halls d’entrée. Ensuite, vous devrez choisir la couleur de votre plaque professionnelle avec logo. Pour le cas du plexiglas, une couleur claire légèrement opaque est préconisé dans 90 % des cas. Vous aurez toutefois le privilège de pouvoir jouer sur les teintes si vous choisissez le laiton comme matière. Il faudra ensuite choisir les dimensions que prendra votre plaque professionnelle avec logo. De façon générale, les dimensions standards sont  30×20 pour une plaque professionnelle. Mais vous pourrez choisir de changer ces dernières en fonction de vos besoins.

La nature et la longueur du texte qui sera inscrit sur votre plaque professionnelle avec logo représentent un point important. Vous devez savoir qu’il existe un règlement concernant les inscriptions sur plaques. Comme le droit d’enseigne est facturé, vous ne pourrez aucunement introduire de slogan ou d’offre publicitaire dans votre plaque professionnelle avec logo. Ce qui se fait le plus souvent est l’inscription basique des coordonnées de l’entreprise/cabinet, accompagnée des horaires d’ouverture et de réception. Vous pourrez bien évidemment insérer le logo de votre entreprise au sein de votre plaque, au milieu ou sur un des côtés selon vos choix.

Sachez qu’il vous sera également possible de placer des flèches directionnelles pour indiquer l’emplacement exact de votre bureau ou lieu de travail sur votre plaque professionnelle avec logo. Enfin, il faudra mentionner au fabricant le moyen de fixation que vous comptez utiliser pour qu’il prévoie d’éventuelles modifications sur la plaque. Si votre plaque va être exposée en extérieur, mieux vaut opter pour une fixation par vis, il faudra donc prévoir des trous.

Des critères pour votre plaque pro

Vous êtes médecin généraliste et vous décidez de vous installer dans votre propre cabinet. Il faut alors penser à deux plaques, celle qui se retrouvera à l’extérieur et la seconde à l’intérieur au niveau de votre boîte aux lettres. Cette dernière sera classique, elle devra mentionner votre identité et éventuellement l’étage de votre cabinet. Par contre, pour la référence à l’extérieur, vous devez être beaucoup plus vigilant, car comme nous avons pu le préciser, quelques informations sont importantes. Les produits sont d’ailleurs un peu plus imposants avec des dimensions de 30 cm pour la longueur et 20 cm pour la hauteur. Vous pouvez même imprimer une plaque professionnelle avec votre logo, cela devrait clairement vous plaire.

  • Vous avez une utilisation spéciale puisque la plaque sera à l’extérieur, la robustesse doit donc être conséquente.
  • C’est pour cette raison que les professionnels ont tendance à choisir des matériaux spécifiques en fonction de la localisation de la plaque.
  • Vous aurez bien sûr des couleurs plus ou moins foncées, cela vous permet d’adapter la plaque à l’immeuble par exemple.
  • Vous aurez le marquage qui sera différent entre la gravure et l’impression, mais le coût sera aussi appréciable pour le second cas de figure.

La matière mérite clairement votre attention, car le professionnel de la plaque vous propose du laiton, de l’aluminium ou encore du Plexiglas et même du plastique ou du dibond. Si vous avez besoin d’informations supplémentaires à ce sujet, la meilleure technique consiste à joindre cet expert. Vous énoncez alors les spécificités et il sera en mesure de vous orienter vers le bon produit. Il est important de noter que le service est complet avec notamment une plaque professionnelle sur mesure. Vous choisissez ainsi les dimensions.

Dans certaines villes, les façades respectent quelques normes, la place disponible pour les plaques n’est donc pas standard. Grâce à ce professionnalisme, l’expert vous permet d’avoir un format tout à fait adapté aux attentes. Vous serez ainsi en mesure de fixer au plus vite votre plaque professionnelle à l’extérieur. Le coût sera aussi différent en fonction des produits, mais vous devez compter près de 140 euros pour un produit qui ne demande pas d’entretien et surtout la résistance est clairement au rendez-vous.

Quels sont les prix dédiés à ces plaques ?

Lorsque vous avez identifié les différents critères indispensables pour choisir une plaque professionnelle, vous devez aussi vous intéresser au prix. L’entrée de gamme représente le plaque avec une plaque proposée temporairement à l’intérieur ou à l’extérieur, le prix est donc inférieur à 60 euros pour six lignes. Avec un rapport qualité/prix un peu plus élevé, vous aurez une plaque en Plexiglas et le coût est de 85 euros et vous aurez également le choix parmi 10 couleurs. Pour 140 euros, vous aurez une version en aluminium qui ne nécessite pas un entretien, il n’est pas obligatoire de la nettoyer avec un chiffon, les résidus de pollution ne peuvent pas adhérer.

Vous aurez donc une belle résistance et toujours une palette de 10 couleurs. Pour la plaque professionnelle en laiton, le coût est de 175 euros, mais elle affiche une belle brillance et elle est prestigieuse. Il y a par contre une seule couleur, celle du laiton. En parallèle de la gravure, il y a bien sûr l’impression qui peut être un peu plus abordable. Vous devez prévoir moins de 70 euros pour un produit dibond avec une taille standard. Le résultat n’est pas du tout le même. Vous aurez même un produit un peu plus haut de gamme toujours avec une impression, mais il faudra débourser une centaine d’euros.

Vous disposez donc de tous les critères pour sélectionner en toute tranquillité la meilleure plaque, mais sachez que cet expert vous propose d’autres garanties. La livraison est gratuite et le paiement est sécurisé. Vous pouvez donc effectuer votre commande directement depuis la plateforme. Vous avez la certitude que la plaque professionnelle est fabriquée en France, les normes sont donc respectées de A à Z. Enfin, les produits personnalisés peuvent clairement vous satisfaire en fonction des législations. Dans certaines villes, vous ne pouvez pas utiliser n’importe quel matériau ou la première couleur qui croise votre regard à cause des teintes imposées pour les façades. Les mairies peuvent imposer des couleurs dans les quartiers.